mercredi 9 mai 2012

Les initiatives de la ville de Bruxelles


Manu travaille pour la région bruxelloise, en particulier pour 1000 Bruxelles. Il soutient le Brussels vintage market (bvm) et le vintage en général. Grâce à ses connaissances chez Atrium Bruxelles il peut favoriser l’expansion du vintage. Atrium crée, dans la région de Bruxelles capitale,  des opportunités commerciales. Cette agence favorise l’implantation de nouveaux commerces et stimule le développement commercial des quartiers de Bruxelles.
Avec la régie foncière, qui loue des logements, des commerces et des parkings, Manu peut se renseigner sur des bâtiments qui seraient sous exploités  et se met à la recherche de bâtiments qui correspondraient au marché.
Grâce à ses collaborations, la région de Bruxelles capitale peut venir en aide à des initiatives comme le bvm.
L’agence Atrium est à l’origine de nombreuses initiatives dans la ville de Bruxelles comme par exemple « After work shopping », où 300 commerces bruxellois restent ouverts le jeudi jusqu’à 20h. Atrium est également à la base d’un projet appelé « Open soon » qui « encourage la mixité de l’offre commerciale à Bruxelles ».
Pour Charlotte, organisatrice du bvm, ce sont les procédures qui l’ont freiné à demander des aides à la ville de Bruxelles. Martin, membre de l’agence assure qu’Atrium est là pour « vulgariser tout le processus et pour aider les commerces étape par étape ».   

Sources: site d'Atrium

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