samedi 5 mai 2012

Lady Dandy et Bruxelles

http://www.ladydandy.com/
Je me rends cette fois-ci dans une boutique de dépôt-vente dans le quartier du Châtelain, chez "Lady Dandy".
Ce n'est pas le seul magasin du genre dans le quartier, puisqu'à 100 mètres est installé "Rétro Paradise", une boutique vintage dont j'ai parlé plus bas.
Plus loin mais toujours à Bruxelles on peut trouver d'autres boutiques comme "Think Twice" rue du marché aux grains ou la boutique "Bernard Gavilan" rue Blaes. 

La concurrence ne semble pas être un handicap pour chacune de ses boutiques. Priscilla, la responsable de "Lady Dandy" ne s'en préoccupe pas pour le moins. "On a chacun notre propre style et en plus on se connait tous".
La boutique sait en plus se démarquer avec ses "mélanges de vêtements pur vintage et d'autres plus contemporains".

J'en arrive à me demander si ces boutiques (assez nombreuses à Bruxelles, mais qui ne courent pas non plus les rues) bénéficient d'aides de leur ville.
La région bruxelloise octroie en effet des aides aux entreprises et aux indépendants bruxellois. Mais la boutique Lady Dandy elle n'a pas reçu ces aides. Selon Priscilla, "Bruxelles ne s’intéresse pas vraiment à nous".
Les initiatives de la ville ne sont que minimes. "Une fois par an il y a un concours de vitrines pour les boutiques de Bruxelles, et encore ce n'est pas spécialisé que pour les magasins vintage". On ne peut pas dire, donc, que la région de Bruxelles-Capitale s'investisse vraiment pour ses boutiques qui pourtant reflètent des personnalités plus qu'originales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire